Centre d'aide

C’est ici que vous trouverez la réponse à la majorité de vos questions. Si une question n’y est pas, contactez-nous par email.

1 - Premier pas sur SunAdviser

Un coaching correspond à un accompagnement par une personne apte et professionnelle, un coach.

Sur SunAdviser, un Speed-Coaching correspond à une séance de 30 minutes par téléphone ou skype avec un coach. Lorsque vous réservez, le coach a une heure pour vous appeler. Sinon vous êtes recrédité des unités.

Il existe de nombreuses catégories de speed-coaching sur SunAdviser. Selon votre besoin ou votre problème, vous devez choisir le thème qui y correspond. Ce qui permettra de trouver des coachs adaptés.

Vous êtes libre de choisir le coach que vous voulez. Notre algorithme détermine les coachs les plus pertinents selon votre recherche. Grâce à la notation et au profil de chacun, vous pouvez vous faire votre premier avis et ainsi choisir le coach qui vous convient le mieux.

Tous les coachs présents sur la plateforme sont soigneusement sélectionnés par l’équipe de SunAdviser. Ce sont des professionnels, certifiés et triés pour être certain de ne proposer que des coachs renommés et de qualité. Pour cela, nous demandons de remplir un formulaire pour connaître leur profil, leur expérience, leur(s) formation(s) et pourquoi ils souhaitent devenir coach sur SunAdviser.

Il est possible de communiquer avec un coach avant de réserver. Vous pouvez leur envoyer un message en cliquant sur « Envoyer un message » sur son profil. Dans votre espace membre, la conversation apparait dans « Messagerie ». Lors de la réservation, vous pouvez également lui envoyer un message pour lui détailler plus précisément votre besoin.

Il vous suffit de cliquer sur le coeur en haut à droite de la fiche du coach, ou sur « Ajouter aux favoris » sur son profil. Ces coachs apparaitront dans votre espace membre, « Mes coachs favoris ».

Non, c’est interdit. Les messages peuvent être modérés et vous pouvez être banni de SunAdviser si vous donnez un moyen de communication externe au site.

2 - Réservation

Pour réserver un coach c’est très simple : il suffit de choisir la catégorie de coaching souhaitée, puis le coach que vous estimez le plus pertinent pour y répondre. Ensuite, il faut cliquer sur le bouton « Réserver ce coach ». Le coach vous rappellera alors dans l’heure qui suit.

Une séance de Speed-Coaching dure 30 minutes.

Il n’est pas possible de réserver plusieurs entretiens avec les coachs. Si vous souhaitez en faire plusieurs, il faut les réserver un par un. Vous ne pouvez pas savoir à l'avance combien de temps il vous faudra pour répondre à votre besoin ou problème. C'est pour cela qu'il a été choisi de pouvoir réservé qu'un entretien avec un coach à la fois.

Il n’est pas possible de réserver un coach pour le rencontrer. SunAdviser propose seulement des entretiens avec des coachs par téléphone ou skype.

3 - Paiement et facturation

Le prix de la séance de Speed-Coaching est fixe, quelque soit le coach ou le thème de Speed-Coaching. Il est de 100 unités, soit 40€ pour les thèmes pour particuliers, et 150 unités, soit 60€ pour les thèmes pour professionnels.

Lorsque vous réservez un coach, vous ne payez pas directement. Il faut recharger son compte avec des unités. Pour cela, connectez-vous et rendez-vous dans votre espace membre, section « Achat d’unités ». Vous pourrez sélectionner le nombre d’unités que vous souhaitez. Une unité vaut 40 centimes.

Pour acheter des unités, il faut passer par notre partenaire fiable et sécurisé : Stripe. Sur celui-ci vous pouvez utiliser tous les moyens de paiement classiques : les différentes cartes bancaires et Paypal.

4 - Annulation

Normalement, il n’est pas possible d’annuler une réservation. Mais vous pouvez demander par message au coach s’il veut bien, et peut-être qu’il acceptera et ne validera pas le Speed-Coaching.

5 - Après le coaching

Une fois le Speed-Coaching terminé, vous pouvez donner une note au coach. Pour cela, vous pouvez cliquer dans le mail reçu et choisir une note sur 5. Autrement, vous pouvez aller dans votre espace membre « Mes Speed-Coachings » et « Speed-Coachings terminés » puis cliquer sur le bouton « Noter ». Une fois fait, votre note apparaîtra à la place du bouton « Noter ».

6 - Coach

Pour devenir coach sur SunAdviser, il faut être coach professionnel, sous un statut. Si vous respectez cette condition, vous pouvez faire une demande sur cette page. Nous analyserons votre demande et nous vous répondrons rapidement.

SunAdviser vous apportera de nouveaux clients, comme un apporteur d’affaires. Nous sommes la plateforme n°1 du Speed-Coaching en développement personnel.

Pas d’abonnement, pas de prix d’entrée.

Pour apparaître plus facilement dans les résultats de recherche coach, l’algorithme se base sur plusieurs critères : le thème de coaching qui correspond, la note moyenne, la réactivité de réponse et la disponibilité.

Pour être indiqué comme disponible sur le site et avoir le soleil qui l’indique sur son profil, il suffit de se rendre dans son espace coach, puis « modifications profil coach » et coché la case « Disponible ». Cela indiquera au site que vous êtes prêt à répondre rapidement à des demandes. Attention, cette option se désactive automatiquement au bout de 2 heures.

Pour accepter un coaching, il suffit de se rendre dans votre espace coach, « Mes coachings » et de cliquer sur les informations de contact du coaché pour l'informer que vous avez bien reçu le coaching. Une fois le coaching terminé, cliquez sur "valider".

Vous avez une heure après sa réservation pour appeler le client. Si vous ne respectez pas ce délai, la réservation sera annulée et vous ne serez pas crédité. Attention à bien valider le Speed-Coaching puisque le délai d’une heure court à compter de la demande du client.

Vous devez rentrer votre RIB dans votre espace coach « Paiement ». Le versement de vos revenus générés est effectué une fois par mois.