Coachings pour les entreprises

Au travail, on peut rencontrer de nombreux problèmes. Mal accompagner des équipes, les féderer… Les speed coachs sont là pour répondre grâce à des solutions bien spécifiques répartis dans des thèmes que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Paysage

Management/Leadership

Comment représenter efficacement la Loi et assurer la cohésion d’une équipe ? Comment développer sa puissance et les qualités humaines, afin d’assurer la viabilité et la pérennité de l’entreprise ? Comment adapter sa communication à la personnalité de chaque collaborateur, pour le former au Savoir Être ?

Mes premiers pas de manager

« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide » Albert Einstein
Le manager représente la Loi et assure le Lien entre ses équipes. Il développe de la puissance : résultats et objectifs. Sa fonction est directement reliée à sa responsabilité d’assurer la viabilité de l’entreprise. Il n’y a pas de bon ou mauvais profil. La réussite de votre management repose sur votre capacité à adapter votre communication à la personnalité de chacun de vos collaborateurs. Chaque collaborateur a son système de valeurs, ses besoins et sa nature. Être « manager-coach » voilà l’objectif.
Les qualités humaines font la différence.
Former ses collaborateurs au Savoir être leur permet d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes au service de l’entreprise.
« La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent » Albert Einstein

Voir les coachs

Fédérer mes équipes

Comprendre les leviers de motivation, favoriser la collaboration, développer la cohésion, véritable défi du manager au quotidien. Une équipe qui sait où elle va et comment y aller a de meilleures chances de vouloir atteindre son objectif ! Travailler ensemble, c'est partager des valeurs communes et mettre en œuvre des actions et des processus pour aboutir à des objectifs. C'est le rôle du manager d'apporter ces précisions, de mobiliser les compétences de chacun, d’établir un climat de confiance. Souvent, le manager se retrouve seul pour répondre aux questions essentielles. Créer des moments d'échange et d'ouverture, favoriser les conditions de l'écoute, du dialogue en équipe, créer du lien, sortir du cadre habituel de fonctionnement, donner des signes de reconnaissance, optimiser le travail ensemble, revaloriser les missions. Former ses collaborateurs au Savoir être leur permet d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes au service de l’entreprise. « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite » - Henry Ford

Voir les coachs

Manager une équipe multiculturelle

Comprendre les leviers de motivation, favoriser la collaboration, développer la cohésion, véritable défi du manager au quotidien. Une équipe qui sait où elle va et comment y aller a de meilleures chances de vouloir atteindre son objectif ! Travailler ensemble, c'est partager des valeurs communes et mettre en œuvre des actions et des processus pour aboutir à des objectifs. C'est le rôle du manager d'apporter ces précisions, de mobiliser les compétences de chacun, d’établir un climat de confiance. Souvent, le manager se retrouve seul pour répondre aux questions essentielles. Créer des moments d'échange et d'ouverture, favoriser les conditions de l'écoute, du dialogue en équipe, créer du lien, sortir du cadre habituel de fonctionnement, donner des signes de reconnaissance, optimiser le travail ensemble, revaloriser les missions. Former ses collaborateurs au Savoir être leur permet d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes au service de l’entreprise.

Voir les coachs

Gérer des conflits dans mon équipe

Les difficultés sont souvent liées à notre perception de la réalité.
Apprenez à repérer nos confusions émotionnelles qui entrainent des "mal-entendus" donc des conflits. Apprenez à être "bien-entendu"
Communiquer efficacement c'est être capable d'entendre et écouter des personnes ayant des points de vue différents. Comment résoudre un conflit sans violence ? Toute la subtilité est de réussir non seulement à s’affirmer, à respecter l’autre dans sa parole. Ce n’est pas toujours facile de sortir de son point de vue.
« La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l’homme qui la manie. C’est une épée qui guérit. » Martin Luther King
La communication non violente est un bon outil pour être plus empathique et calmer une tension. Marshall Rosenberg spécialiste de la méthode explique qu’elle « permet à chacun d’entrer en contact avec ses besoins profonds pour mieux communiquer, en laissant libre cours à sa bienveillance naturelle. » Dans cette technique, on lutte contre son envie d’argumenter. On se met à la place de l’autre, pour comprendre ce qu’il ressent et comprendre son besoin. Le coaching de vie et la communication non violente ont un objectif commun  la bienveillance, l’écoute et l’empathie.

Voir les coachs

Préparer un entretien difficile

Comment valoriser votre savoir-faire (vos compétences, vos expériences, vos connaissances acquises) ? Comment identifier vos valeurs, développer votre attitude avec les équipes, votre communication, votre sens de l’initiative, votre autonomie et vos qualités humaines ?

Voir les coachs

Prise de parole en direct

Vous manquez de confiance en vous ? Vous avez peur de prendre la parole en public ? Vous ne savez pas gérer votre temps en réunion ? Nous avons la solution.

Voir les coachs