Coachings pour les particuliers

Dans la vie de tous les jours, on peut rencontrer de nombreux problèmes. Pas avoir confiance en soi, ressentir du stress, souffrir d’une séparation amoureuse… Les speed coachs sont là pour répondre à vos problèmes bien spécifiques répartis dans des thèmes que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Paysage

Les aidants

Aidants familiaux : 11 millions de Français accompagnent un proche

L’aidant est une personne ressource qui prend soin à domicile d’une autre personne en perte d’autonomie physique ou psychique (handicap, vieillesse, maladie dégénérative). L’aidant a fait le choix de consacrer une partie de sa vie à une autre personne. Cela entraine des conséquences dans sa vie personnelle, professionnelle. Il est confronté à des changements de rythme, d'attention, des baisses d'énergie psychologique, émotionnelle et mentale. Car cela est nouveau pour lui, il n'a aucune formation, ces événements arrivent de façon soudaine dans leur vie et il doit y faire face immédiatement. Pour être efficace et en paix, l'aidant doit préserver sa vie personnelle et avoir des moments de récupération.

Accompagner des personnes en situation de dépendance ou de fin de vie

Épuisement, fatigue, souffrance, sentiment de culpabilité des aidants
L’aidant est une personne ressource qui prend soin à domicile d’une autre personne en perte d’autonomie physique ou psychique (handicap, vieillesse, maladie dégénérative).
   Il s’agit souvent d’un membre de la famille qui accompagne la personne au quotidien et coordonne, voire procure, les soins pour assurer une qualité de vie : bien-être, confort et sécurité physique et affective. Par une présence et une relation bienveillante, elle est attentive à ces besoins et reconnait ses changements d’humeur. Elle vit avec elle ses joies et ses peines, et est témoin de ses peurs, frustrations et de sa douleur devant l’évolution de la maladie, pouvant aller jusqu'à un accompagnement vers la fin de vie.

  Devant ces situations, un risque d’épuisement physique et émotionnel est à craindre. 
L’aidant peut se sentir impuissant, incompris, fatigué, impatient, coupable… 

  Une écoute empathique, sans jugement de valeur, d’un professionnel de santé est un soutien essentiel. 
Ce dernier sera tourné vers le vécu des aidants et leur souffrance et leur procurera une écoute, un soulagement et des conseils pour traverser ces moments.

Voir les coachs