Coachings pour les particuliers

Dans la vie de tous les jours, on peut rencontrer de nombreux problèmes. Pas avoir confiance en soi, ressentir du stress, souffrir d’une séparation amoureuse… Les speed coachs sont là pour répondre à vos problèmes bien spécifiques répartis dans des thèmes que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Paysage

Le couple

Comment réussir à aligner nos deux planètes, pour vivre à deux, heureux et en harmonie ? Comment communiquer, être capable de s’engager, sans être dépendant de l’autre, s’ouvrir à l’autre et être à son écoute ? Comment savoir concilier tendresse et érotisme pour une sexualité épanouie ?

Construire une relation de couple harmonieuse

« Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » John Gray.
Vivre à deux est l’un des grands challenges de notre vie.
Comment réussir à aligner nos deux planètes, pour vivre à deux, heureux et en harmonie ?
Pour le psychologue Jacques Salomé, pour qu’un couple fonctionne, il faut plus que de l’amour et de la tendresse ; il faut réussir à communiquer, être capable de s’engager, sans être dépendant de l’autre, s’ouvrir à l’autre et être à son écoute, savoir concilier tendresse et érotisme pour une sexualité épanouie.
Faire des projets est une composante essentielle, pour avancer dans un même élan.
Vous l’aurez compris, être heureux en couple repose sur un subtil équilibre entre se respecter, se parler, s’aimer et se désirer. Joli programme, non !

Voir les coachs

Sortir d'une dépendance affective

« Veux-tu savoir si ton amour est beau et digne. Vois comme il te soulève au-dessus de toi-même » Arturo Graf
La dépendance affective, c’est quand vous ne pouvez pas vous sentir bien sans la présence ou le souvenir d’un autre. Vous gérez mal vos émotions et vous vivez dans l’attente (téléphone, message, gestes, attentions…) ; vous n’arrivez plus à prendre de décision seul sans son approbation. Le manque de confiance en vous, vos peurs (notamment la peur de l’abandon), le manque d’estime de soi sont souvent à l’origine de cette dépendance affective.
Augmentez votre confiance en vous, revalorisez votre estime en vous-mêmes et votre partenaire vous respectera davantage. Vos peurs seront contrôlées. Si vous souhaitez sauver votre couple commencez par vous.
Soyez acteur de votre vie pour ne plus dépendre de personne.

Voir les coachs

Gérer au mieux une séparation

 « Il est vraiment rare que l’on se quitte bien, car si on était bien on ne se quitterait pas». Marcel Proust.
Suite à une rupture, une vague de sentiments négatifs vous empêche de sortir la tête de l’eau ? Dans certains cas, la rupture amoureuse est une question de survie. La relation devient insupportable. Donner du sens à la rupture, comprendre ce qui a mené à la fin de cette relation permet de donner du sens à la séparation et de l’intégrer à son chemin de vie. Se recentrer sur soi ? C’est remplacer cette sensation de perte, de manque et d’absence, tournée vers le passée, par ce constat positif : qu’est-ce qui est important pour moi.
« Vive celui qui m’abandonne ! Il me rend à moi-même » Henry de Montherlant

Voir les coachs