Coachings pour les particuliers

Dans la vie de tous les jours, on peut rencontrer de nombreux problèmes. Pas avoir confiance en soi, ressentir du stress, souffrir d’une séparation amoureuse… Les speed coachs sont là pour répondre à vos problèmes bien spécifiques répartis dans des thèmes que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Paysage

Les enfants

Comment faire face à une enfant difficile ? comment être un meilleur parent ? comment ne plus avoir peur de faire mal ? comment transmettre mon amour, mes valeurs ? comment faire pour que mes enfants deviennent des adultes responsables, ayant confiance en eux, bienveillants ?

Accompagner au mieux vos enfants dans leur scolarité

Le projet pédagogique de l’école est de préparer vos enfants à être des adultes autonomes, conscients de leur besoins et de celui des autres. L’école doit ainsi leur permettre d’acquérir un savoir-faire et un savoir-être. Evitons de confondre faute et erreur. L’enfant fait des erreurs par manque de connaissance, il commet une faute par acte de volonté. Revalorisons l’enfant en l’aidant à corriger ses erreurs. Il n’y a, en effet, ni bon ni mauvais élève, mais des objectifs à réaliser.
L’écoute, la parole et l’affection guideront vos enfants, en favorisant l’estime et la confiance en soi.

Voir les coachs

Accompagner au mieux vos enfants durant leur adolescence

Selon Françoise Dolto : « L’enfant se défait de sa carapace, soudainement étroite, pour en acquérir une autre. Entre les deux, il est vulnérable, agressif ou replié sur lui-même. »
Comment accompagner au mieux vos enfants durant l’adolescence : passage de l’enfance dans le monde des adultes ?
L’adolescent doit en effet faire face à des transformations d’ordre physique, psychique, psychologique et, relationnelle. Comment le soutenir ?
Il est primordial d’observer comment votre adolescent gère ses émotions, quelle confiance a-t-il en lui, quelles sont ses valeurs, quelles sont ses besoins.
Comment l’aider ? Avoir de l’empathie, écouter les divergences de valeurs qui entraineront des changements de comportements, éviter la morale, ne s’opposer en vain à ses convictions et fondamentalement lui dire que vous avez confiance en lui et en ses capacités, tout en gardant à l’esprit qu’il est responsable de ses choix.

Voir les coachs