Coachings pour les particuliers

Dans la vie de tous les jours, on peut rencontrer de nombreux problèmes. Pas avoir confiance en soi, ressentir du stress, souffrir d’une séparation amoureuse… Les speed coachs sont là pour répondre à vos problèmes bien spécifiques répartis dans des thèmes que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Paysage

Les femmes

Comment trouver l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ? Comment organiser sa vie, avec des enfants, un conjoint, une maison, des plannings, des réunions et des rendez-vous clients. Célibataire, comment trouver l’équilibre sans être asphyxié par des sollicitations professionnelles ?

Savoir s'affirmer

« Être libre c’est savoir dire non » jean Paul Sartre.
Dire « oui » quand on pense le contraire, c’est vouloir plaire à tout le monde, c’est chercher à ne décevoir personne. C’est se sentir obligé de prendre en compte le besoin et le désir de l’autre. Si formuler un refus est difficile, savoir dire non est néanmoins essentiel pour votre équilibre intérieur. Véritable challenge psychologique. En effet, dire « oui » alors que tout votre être intérieur pense, veut et désire le contraire amène à un état de stress, d'angoisse et à un quotidien désorganisé, voire chaotique.
Savoir dire « non », c’est affirmer sa personnalité, ses décisions, ses valeurs, c’est se respecter et respecter les autres. Savoir dire « non » s’apprend !

Voir les coachs

Equilibre vie personnelle/vie professionnelle

« L’équilibre entre travail et vie privée est bien trop important pour être laissé aux mains de son patron » Nigel Marsh
Trouver l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle représente l'un des plus grands défis d'une femme. Une femme avec des enfants doit être très organisée, elle gère les appels de la crèche, la nounou malade, la poussée de fièvre de l'enfant, le conjoint, les enfants, la maison et… les plannings, les réunions, les rendez-vous clients, et « Elle, elle est où ?».
Célibataire, l’équilibre est aussi précaire et hasardeux, professionnellement on lui donnera davantage de taches et de rendez-vous en soirées, on lui imposera des dates de congés...
La première étape serait de faire un « état des lieux », posez-vous la question « quelle est ma situation exacte, sur un plan professionnel, comme sur un plan personnel » ; Commencez par noter votre journée idéale. Vivez aujourd’hui et ne vous dites pas « quand je serai en retraite, je ferai… ». Trouvez un équilibre. Commencez par de petits changements, mais, réguliers. Trouvez ce qui est bon pour vous.

Voir les coachs

Image de soi

« L’amour est une force de guérison miraculeuse. En nous aimant, nous produisons des miracles dans nos vies. » Louise Hay
L’estime de soi, c’est ce que vous pensez de vous, c'est une auto-évaluation de vous-même par vous-même. Elle prend ses racines dans l’environnement dans lequel nous avons vécu. C’est ce que Jacques Salomé appelle « le biberon relationnel ». C’est-à dire comment circulent les informations essentielles entre parents et enfants.
  L’estime de soi est essentielle pour notre évolution. C’est la capacité à se reconnaitre et à se revaloriser. Elle n’est pas acquise, mais doit se travailler, s’enseigner, se diffuser. Avoir une image de soi positive est indispensable pour se construire.
  Quelques idées pour démarrer ce travail qui vous donneront confiance en vous : Reconnaitre ses qualités, Être bienveillant avec soi, Se recentrer sur l’essentiel.
« S’aimer soi-même c’est se lancer dans une belle histoire d’amour qui durera toute la vie. » Oscar Wilde

Voir les coachs