Coachings pour les particuliers

Dans la vie de tous les jours, on peut rencontrer de nombreux problèmes. Pas avoir confiance en soi, ressentir du stress, souffrir d’une séparation amoureuse… Les speed coachs sont là pour répondre à vos problèmes bien spécifiques répartis dans des thèmes que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Paysage

Personnel

Qu’est-ce qui vous anime ? Qu’est ce qui vous met dans une dynamique de réussite ou d’échec ? Comment réaliser vos projets ? Comment sortir d’une frustration d’une situation présente ? Oser agir pour que vos émotions changent.

Gagner en estime en soi

« L’amour est une force de guérison miraculeuse. En nous aimant, nous produisons des miracles dans nos vies. » Louise Hay
L’estime de soi, c’est ce que vous pensez de vous, c'est une auto-évaluation de vous-même par vous-même. Elle prend ses racines dans l’environnement dans lequel nous avons vécu. C’est ce que Jacques Salomé appelle « le biberon relationnel ». C’est-à dire comment circulent les informations essentielles entre parents et enfants.
  L’estime de soi est essentielle pour notre évolution. C’est la capacité à se reconnaitre et à se revaloriser. Elle n’est pas acquise, mais doit se travailler, s’enseigner, se diffuser. Avoir une image de soi positive est indispensable pour se construire.
Quelques idées pour démarrer ce travail qui vous donneront confiance en vous : Reconnaitre ses qualités, Être bienveillant avec soi, Se recentrer sur l’essentiel.
  « S’aimer soi-même c’est se lancer dans une belle histoire d’amour qui durera toute la vie. » Oscar Wilde

Voir les coachs

Gagner confiance en soi

La confiance en soi c’est la reconnaissance de ses propres compétences, c’est croire en son potentiel, c’est un moteur qui vous porte et transforme les doutes, les échecs, les souffrances en levier.
La confiance en soi n’est pas inné, c’est une prise de conscience de ce que l’on est.

Voir les coachs

Être soi-même

« Si l'on ne se compare à personne, on devient ce que l'on est. » Jiddu Krishnamurti
  Pour se tracer un chemin dans la vie, il faut au départ définir qui vous êtes, et ce que vous êtes. Chaque individu est un monde en lui-même. Nous seuls pouvons vivre notre vie et personne d’autre. Des sages ont écrits : « Si je ne suis pas moi, qui suis-je ? Si je ne suis pas pour moi, que suis-je ? »
« Se demander qui suis-je donne à chacun la lucidité et l’élan nécessaire pour être en accord avec soi-même »

Voir les coachs

Savoir dire "non"

« Être libre c’est savoir dire non » Jean Paul Sartre.
Dire « oui » quand on pense le contraire, c’est vouloir plaire à tout le monde, c’est chercher à ne décevoir personne. C’est se sentir obligé de prendre en compte le besoin et le désir de l’autre. Si formuler un refus est difficile, savoir dire non est néanmoins essentiel pour votre équilibre intérieur. Véritable challenge psychologique. En effet, dire « oui » alors que tout votre être intérieur pense, veut et désire le contraire amène à un état de stress, d'angoisse et à un quotidien désorganisé, voire chaotique.
Savoir dire « non », c’est affirmer sa personnalité, ses décisions, ses valeurs, c’est se respecter et respecter les autres. Savoir dire « non » s’apprend !

Voir les coachs

Gérer son stress

« L’apaisement réside en chacun de nous ». Dalaï-Lama
Le stress est une tension, une énergie, une émotion qui va nous angoisser et nous faire réagir de façon souvent démesurée. C’est un signal d’alarme interne qui nous inonde et nous submerge. Cette sensation nous alerte sur un besoin non respecté. Trouvez votre besoin insatisfait et mettez en place une stratégie pour diminuer votre stress.
Nous pouvons transformer notre émotion pour modifier notre comportement.
Posons-nous les bonnes questions. Qu’est-ce que je dois changer dans ma vie ? Qu’est-ce que je dois modifier dans ma communication ? Est-ce mon travail, ma relation amoureuse, mes relations amicales, mon environnement, aujourd’hui qu’est ce qui a est important pour moi ?

Voir les coachs

Mieux appréhender ses émotions

Les émotions sont comme une vague d’humeur changeante qui surgit en permanence sans crier gare en variant d’intensité. Elles sont essentielles car elles nous permettent d’agir face aux situations que l’on rencontre.
  C’est le credo du psychologue Daniel Goleman pour qui l'intelligence émotionnelle réside dans la capacité à identifier ses émotions, à les reconnaitre, à les comprendre, les contrôler et les ajuster en fonction de nos besoins et des circonstances.
  Comprendre nos besoins et nos manques nous aide à traverser nos émotions.
Développons ensemble votre intelligence émotionnelle.

Voir les coachs

Sortir d'une situation de harcèlement

Le harcèlement est trop souvent un sujet tabou pour la victime. La victime est prise pour cible par un supérieur hiérarchique, ou des collègues : moqueries, sarcasmes, rabaissement, critiques, brimades. La victime vient travailler dans un état d’angoisse, de stress, de peur. Elle doit reconstruire leur estime personnelle, leur confiance et apprendre à s’affirmer pour faire face aux manipulateurs que sont les harceleurs. Elle devra trouver des appuis sur son lieu de travail, un supérieur, les RH ou ses collègues. Il lui faudra l’aide indispensable d’un psychologue, ou d’un coach pour sortir de ses relations toxiques et reprendre gout à la vie.

Voir les coachs

Eviter le burn-out

Vous ressentez un sentiment de fatigue intense, de perte de contrôle ou d’incapacité à aboutir à des résultats concrets au travail.
Le burnout reste longtemps invisible et consume de l'intérieur avant d’éclater au grand jour.
  Une surcharge de travail, un manque de reconnaissance et d’autonomie, un sentiment d’injustice, une vie personnelle de plus en plus réduite, tout cela entraine une spirale descendante vers un sentiment de vide intérieur.
  La prévention du burnout passe par un travail sur le collectif visant à modifier la relation de l’institution envers ses employés, par le coaching individuel indispensable des salariés, et par une communication essentielle entre les membres de l’équipe.

Voir les coachs

Changer de vie

« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une ». Confucius
 Loin d’être un choix épanoui, le parcours scolaire et professionnel est souvent guidé par des contraintes familiales et sociales qui n’ont jamais été remises en cause, sans jamais s’interroger sur ce qui est important pour VOUS. Si en surface tout semble parfait, trouver une place dans la société de cette manière peut à terme vous mener à une saturation et une perte de sens. L’envie de sauter le pas devient alors un besoin vital.
Il est temps d’aller « vers vous-même ».
Comment faire le grand saut sans se mettre en danger ?
Un bilan de compétences et une aide extérieure pourraient vous aider à trouver un nouveau chemin professionnel ou personnel correspondant à ce qui est le plus important pour vous et à ce qui donne du sens à votre vie.
  « Votre temps est compté, alors ne le gâcher pas en vivant la vie de quelqu’un d’autre ». Steve Jobs

Voir les coachs

Sortir d'une situation conflictuelle

Comment arrêter de se disputer ? comment cesser les reproches ? comment faire la paix avec mes relations et avec moi-même. ? comment écouter l’autre ? comment faire face à la divergence d’opinion ? quelle intention se cache derrière les conflits ?

Voir les coachs

Supprimer ses croyances limitantes

« Mon avis ne compte pas » ; « Je n’y arriverai jamais », « Je ne peux faire confiance à personne », « je ne suis pas digne de… » ; « Ce n’est pas pour moi ».
Toutes ces phrases parasitent nos envies et sabotent notre dynamisme.
En PNL (Programmation Neuro Linguistique) ces émotions négatives sont appelées des croyances limitantes : Une croyance est avant tout un sentiment, une émotion, construites avec des éléments de votre passé, avec ce que vous avez pu vivre de positif ou de négatif.
Ces croyances influenceront votre comportement, votre manière de communiquer, votre vision du monde.
Un coach peut vous aider à identifier, transformer, enrichir vos croyances limitantes ou aidantes.

Voir les coachs